Bureau d'études techniques spécialisé en prévention incendie - coordination SSI - maîtrise d'oeuvre
Bureau d'études techniques spécialisé en prévention incendie - coordination SSI - maîtrise d'oeuvre
Construisons votre prévention pour faire face aux risques d'incendie Bureau d'études spécialisé en prévention incendie - Conseils et assistances - Audits et diagnostics - Coordination S.S.I - Formations
Construisons votre prévention pour faire face aux risques d'incendie  Bureau d'études spécialisé en prévention incendie - Conseils et assistances - Audits et diagnostics - Coordination S.S.I  - Formations

Assistance à la maitrise d'ouvrage

L'assistant à maîtrise d'ouvrage (AMO ou AMOA) a pour mission d'aider le maître d'ouvrage à définir, piloter et exploiter, le projet réalisé par le maître d'œuvre. L'assistant a un rôle de conseil et de proposition, le décideur restant le maître d'ouvrage. Il facilite la coordination de projet et permet au maître d'ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion du projet en réalisant une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

 

 

Le recours à une assistance à maîtrise d'ouvrage se justifie par la taille, la complexité ou certaines spécificités du projet concerné. Ce recours peut aussi être déclenché par un besoin de compétences spécifiques qu'il faut aller chercher en externe ou bien par le besoin de faire intervenir un acteur "neutre", garant :

  • de piloter et mettre sous contrôle la maîtrise d'œuvre (MOE) ;
  • de la bonne traduction du besoin de la maîtrise d'ouvrage (MOA) par la MOE ;
  • de la bonne prise en compte de ce besoin de la MOA par la MOE au travers des réponses faites par celle-ci.

Dans le cadre de l'assistance à maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information (AMO SI), l'AMO doit posséder des compétences doubles : à la fois techniques (SI) et fonctionnelles, par rapport au besoin concerné, pour faire le lien entre le besoin métier et son implémentation informatique.

Il est souhaitable chaque fois que le maître d'ouvrage identifie un risque en matière de pilotage de projet, notamment dans les cas suivants:

 

  • défaut de compétences ou de temps dans la conduite de projet ;
  • besoin d'apport d'expertise durant la vie d'un projet ;
  • besoin d’organisation en compétences spécifiques le temps d'un projet, pour en assurer la conduite de projet,
  • nature de la mission confiée au prestataire: par exemple, le recours à un consultant externe s'impose pour un audit ou une recette de projet.

 

arSSItecte vous assiste dans le domaine de la prévention incendie pour vos projets complexes. Nous mettons à votre disposition toutes nos expériences et notre savoir faire pour vous aider à orienter vos décisions vers des choix judicieux en matiére de prévention incendie.

Comment nous joindre 

arSSItecte
17, avenue des Genêts

91170 VIRY-CHATILLON


Téléphone :

Vincent PITEUX

06 73 48 31 43

 

e-mail : 

vincent.piteux@arssitecte.fr

 

N° SIRET : 823 439 526 00018

APE : 7112B

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.